Ajout ou association d’un parent

Dans la fenêtre ci-dessous on constate que le cadre « Représentants légaux » est vide.

Puis nous allons nous intéresser à 2 façons d’ajouter un parent :

Associer un parent

L’option « Associer » permet d’ajouter un parent déjà existant dans la base de donnée à un élève.

Pour associer un parent recherchez un nom avec quelques lettre dans le champ puis choisissez la personne recherchée dans la liste porposée.

Une fois la personne sélectionnée, cliquez sur « Associer »

Une fois associé le parent apparaitra comme ceci

Une fois le parent associé cliquez dessus afin de vérifier les informations et de rajouter l’option « Lien avec l’enfant »

Ajouter un parent

Dans le cas où le parent n’existe pas dans la base de données il faut l’ajouter.

On commence par cliquer sur le bouton « Ajouter une nouvelle personne ».

Puis rentrez les informations nécessaires, par exemple ici la mère

Puis cliquez sur « Ajouter »

Une fois ajouté le parent apparaitra comme ci

une fois la manipulation terminée vous pouvez fermer l’onglet afin de retourner a la checklist

Suite de la procédure

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