Ajout ou association d’un parent
Dans la fenêtre ci-dessous on constate que le cadre « Représentants légaux » est vide.
Puis nous allons nous intéresser à 2 façons d’ajouter un parent :
Associer un parent
L’option « Associer » permet d’ajouter un parent déjà existant dans la base de donnée à un élève.
Pour associer un parent recherchez un nom avec quelques lettre dans le champ puis choisissez la personne recherchée dans la liste porposée.
Une fois la personne sélectionnée, cliquez sur « Associer »
Une fois associé le parent apparaitra comme ceci
Une fois le parent associé cliquez dessus afin de vérifier les informations et de rajouter l’option « Lien avec l’enfant »
Ajouter un parent
Dans le cas où le parent n’existe pas dans la base de données il faut l’ajouter.
On commence par cliquer sur le bouton « Ajouter une nouvelle personne ».
Puis rentrez les informations nécessaires, par exemple ici la mère
Puis cliquez sur « Ajouter »
Une fois ajouté le parent apparaitra comme ci
une fois la manipulation terminée vous pouvez fermer l’onglet afin de retourner a la checklist