Gestion des appareils

> Gestion du portail > Gestion des appareils

L’ajout, la modification et la suppression des appareils ont eu droit à une refonte complète:

Dans la zone de texte au-dessus des appareils, vous avez la possibilité d’insérer un nouvel objet en y entrant son nom, son abréviation et le site où il se trouve (ex : Bâtiment principal), il suffira ensuite d’appuyer simplement sur le bouton +, dans la section « Modification » pour que l’appareil soit enregistré.

refonte A-M Gest App

Pour gérer la modification d’un appareil, il vous suffit de cliquer sur le bouton se trouvant à la droite de l’appareil. Les champs contenant les informations de l’objet se transformerons en zone de texte modifiable, vous laissant alors le champ libre pour faire vos modifications et de nouveaux boutons viendront remplacer le précédent.

gest_app modif

gest_app valid : Valide la modification

gest_app cancel : Annule la modification

gest_app delete : Supprime l’appareil

La suppression d’un appareil simplement en cliquant sur le bouton de suppression, deux messages de confirmation apparaîtront alors pour être sûr que cette action est intentionnelle, les boutons « Oui » et « Non » échangerons leur place pour faire office de sécurité. Prenez en compte que supprimer un appareil, supprimera toutes ses réservations.

gest_app message1
gest_app message2

Octobre 2021 – LUC/ERB

Caractéristiques – Gestion

> Gestion du portail > gestions des caractéristiques

les personnes qui peuvent voir/modifier sont celles qui ont les droits « Caractéristiques – administrateur »

Les caractéristiques sont une option que chaque école peut utiliser à sa guise en créant des caractéristiques correspondant à ses besoins.

Une « caractéristique » est composée d’un nom et peut être ajoutée à la fiche de l’élève (PDF). Vous découvrirez plus bas comment associer une caractéristique à un élève

Par défaut la « Sécurité aquatique » a été copiée dans cette nouvelle fonctionnalité, elle sera retirée de l’onglet « Données personnelles ».

Dans les prochaines semaines il sera possible de sortir des listes à partir de ces caractéristiques.

L’affichage des caractéristiques se présente sous se format ci-dessous :

titre

Ajouter:

Vous pouvez ajouter une caractéristique supplémentaire en insérant du texte dans le champ texte en bas de liste et vous pouvez définir si la caractéristique sera affichée sur la fiche élève. cliquer sur le bouton « + » pour valider.

Modifier:

Cliquer sur l’icône du stylo pour accéder aux options de modification ci-dessous

affichage_modif

Le « vu » bleu vous permet d’enregistrer la « croix » orange d’annuler.

Supprimer:

Après avoir cliquer sur l’icône stylo, cliquez sur l’icône poubelle en rouge pour effacer la caractéristique active

affichage_modif

un message de confirmation apparait et, vous devez cliquer sur OK pour l’effacer définitivement

comfirmation_delete

octobre 2021 – TIP/NOG

Caractéristiques – Utilisation

> Gestion du portail > Gestion élèves > Caractéristiques

Dans la gestion des élèves, un onglet « caractéristiques » a été ajouté, les personnes ayant le droit « Caractéristiques – Utilisation » peuvent le voir. Pour modifier, il faut le droit « Caractéristiques – Administration ».

Pour attribuer une caractéristique à un élève, il suffit de cliquer sur l’interrupteur glissant, la zone devient verte, si la caractéristique est retirée elle devient grise.

cac

octobre 2021 – FAL/QUB

Gestion des sites

> Gestion du portail > Gestion des sites

Cette page sert à ajouter des sites (p. ex. une école) et ses informations de localisation ainsi que le numéro utilisé pour les statistiques.

Ajouter

Pour ajouter un site, il faut entrer toutes les informations dans la ligne de champs en dessous des noms de colonnes, en ne mettant que des chiffres dans le champ N°(statistiques). Puis pour ajouter, il suffit de presser sur le bouton « + ».

gest_sites

Si vous ne remplissez pas tous les champs, le message d’erreur suivant apparaîtra :

gest_sites_message_erreur

Modifier

Pour modifier un site, il faut cliquer sur le bouton « Modifier » (icône de crayon).

gest_sites_modifier

Si vous ne remplissez pas tous les champs, le même message d’erreur lors de l’ajout d’un site apparaîtra.

Notez que lorsque vous voulez appliquez les modifications, il faut que tous les champs soient remplis et le champ « N°(statistiques) » ne doit contenir que des chiffres.

octobre 2021 – ASC/MAB

Gestion des horaires de site

> Gestion du portail > gestion des sites

Accès aux horaires

Depuis la gestion des sites, accéder à l’horaire d’un site en cliquant sur le boutons :

Img Accès horaires

Disposition

N°Heure = le numéro de la période

Heure début = l’heure à laquelle la leçon commence

Heure fin = l’heure à laquelle la leçon se termine

Heure midi = Indique si la période se déroule durant la pause de midi (en gris dans l’horaire)

Img Disposition horaires

Edition

Cliquer sur le stylo pour éditer une période. En activant l’édition les heures seront modifiables et les croix / vus sont automatiquement enlevés et remplacés par une check box :

Img Example Modifier horaires

Sauvegarder / Annuler

En cliquant sur le vu vous allez sauvegarder les changements :

Img Annulation horaires

En cliquant sur la croix vous allez annuler les changements :

Img Modification horaires

octobre 2021 – GAD

Gestion des logos par site

> Gestion du portail > gestion des sites

Cliquez sur l’icone image correspondent à votre site.

gestion_sites

Ajout ou modification d’un logo

Pour ajouter un logo il suffit de cliquer ou de glisser/déposer l’image sur la zone de dépôt (Choisir une image .png ou .jpg).

Les règles pour la validation du logo sont les suivantes:

Une fois que vous avez sélectionné une image vous pouvez cliquer sur « Valider ».

ajout_logo

Suppression d’un logo

Pour supprimer un logo il suffit juste de cliquer sur l’icone rouge de poubelle en haut à gauche de l’image.

delete_logo

novembre 2021 – QMA/JAD