Gestion des appareils
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L’ajout, la modification et la suppression des appareils ont eu droit à une refonte complète:
- L’ajout et la modification se font maintenant directement sur la même page.
- La suppression demande désormais une seconde confirmation.
- L’abréviation devient désormais obligatoire pour l’ajout et la modification.
- Le tout utilise maintenant des boutons avec des icônes au lieu de boutons avec du texte.
- Ajout de la section « Site », pour définir l’emplacement de tous les appareils.
Dans la zone de texte au-dessus des appareils, vous avez la possibilité d’insérer un nouvel objet en y entrant son nom, son abréviation et le site où il se trouve (ex : Bâtiment principal), il suffira ensuite d’appuyer simplement sur le bouton +, dans la section « Modification » pour que l’appareil soit enregistré.
Pour gérer la modification d’un appareil, il vous suffit de cliquer sur le bouton se trouvant à la droite de l’appareil. Les champs contenant les informations de l’objet se transformerons en zone de texte modifiable, vous laissant alors le champ libre pour faire vos modifications et de nouveaux boutons viendront remplacer le précédent.
: Valide la modification
: Annule la modification
: Supprime l’appareil
La suppression d’un appareil simplement en cliquant sur le bouton de suppression, deux messages de confirmation apparaîtront alors pour être sûr que cette action est intentionnelle, les boutons « Oui » et « Non » échangerons leur place pour faire office de sécurité. Prenez en compte que supprimer un appareil, supprimera toutes ses réservations.
Octobre 2021 – LUC/ERB
Caractéristiques – Gestion
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les personnes qui peuvent voir/modifier sont celles qui ont les droits « Caractéristiques – administrateur »
Les caractéristiques sont une option que chaque école peut utiliser à sa guise en créant des caractéristiques correspondant à ses besoins.
Une « caractéristique » est composée d’un nom et peut être ajoutée à la fiche de l’élève (PDF). Vous découvrirez plus bas comment associer une caractéristique à un élève
Par défaut la « Sécurité aquatique » a été copiée dans cette nouvelle fonctionnalité, elle sera retirée de l’onglet « Données personnelles ».
Dans les prochaines semaines il sera possible de sortir des listes à partir de ces caractéristiques.
L’affichage des caractéristiques se présente sous se format ci-dessous :
Ajouter:
Vous pouvez ajouter une caractéristique supplémentaire en insérant du texte dans le champ texte en bas de liste et vous pouvez définir si la caractéristique sera affichée sur la fiche élève. cliquer sur le bouton « + » pour valider.
Modifier:
Cliquer sur l’icône du stylo pour accéder aux options de modification ci-dessous
Le « vu » bleu vous permet d’enregistrer la « croix » orange d’annuler.
Supprimer:
Après avoir cliquer sur l’icône stylo, cliquez sur l’icône poubelle en rouge pour effacer la caractéristique active
un message de confirmation apparait et, vous devez cliquer sur OK pour l’effacer définitivement
octobre 2021 – TIP/NOG
Caractéristiques – Utilisation
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Dans la gestion des élèves, un onglet « caractéristiques » a été ajouté, les personnes ayant le droit « Caractéristiques – Utilisation » peuvent le voir. Pour modifier, il faut le droit « Caractéristiques – Administration ».
Pour attribuer une caractéristique à un élève, il suffit de cliquer sur l’interrupteur glissant, la zone devient verte, si la caractéristique est retirée elle devient grise.
octobre 2021 – FAL/QUB
Gestion des sites
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Cette page sert à ajouter des sites (p. ex. une école) et ses informations de localisation ainsi que le numéro utilisé pour les statistiques.
Ajouter
Pour ajouter un site, il faut entrer toutes les informations dans la ligne de champs en dessous des noms de colonnes, en ne mettant que des chiffres dans le champ N°(statistiques). Puis pour ajouter, il suffit de presser sur le bouton « + ».
Si vous ne remplissez pas tous les champs, le message d’erreur suivant apparaîtra :
Modifier
Pour modifier un site, il faut cliquer sur le bouton « Modifier » (icône de crayon).
Si vous ne remplissez pas tous les champs, le même message d’erreur lors de l’ajout d’un site apparaîtra.
Notez que lorsque vous voulez appliquez les modifications, il faut que tous les champs soient remplis et le champ « N°(statistiques) » ne doit contenir que des chiffres.
octobre 2021 – ASC/MAB
Gestion des horaires de site
> Gestion du portail > gestion des sites
Accès aux horaires
Depuis la gestion des sites, accéder à l’horaire d’un site en cliquant sur le boutons :
Disposition
N°Heure = le numéro de la période
Heure début = l’heure à laquelle la leçon commence
Heure fin = l’heure à laquelle la leçon se termine
Heure midi = Indique si la période se déroule durant la pause de midi (en gris dans l’horaire)
Edition
Cliquer sur le stylo pour éditer une période. En activant l’édition les heures seront modifiables et les croix / vus sont automatiquement enlevés et remplacés par une check box :
Sauvegarder / Annuler
En cliquant sur le vu vous allez sauvegarder les changements :
En cliquant sur la croix vous allez annuler les changements :
octobre 2021 – GAD
Gestion des logos par site
> Gestion du portail > gestion des sites
Cliquez sur l’icone image correspondent à votre site.
Ajout ou modification d’un logo
Pour ajouter un logo il suffit de cliquer ou de glisser/déposer l’image sur la zone de dépôt (Choisir une image .png ou .jpg).
- La première boîte est pour le logo de la page d’accueil.
- La deuxième boîte est pour le logo présent sur les bulletins de note des élève au format pdf.
- La troisième boîte est pour le logo d’Ecole Journée Continue présent sur les factures.
Les règles pour la validation du logo sont les suivantes:
- L’image doit être au format .png ou .jpg
- L’image ne doit pas faire plus de 10Mo
- L’image ne doit pas dépasser 1920×1080
Une fois que vous avez sélectionné une image vous pouvez cliquer sur « Valider ».
Suppression d’un logo
Pour supprimer un logo il suffit juste de cliquer sur l’icone rouge de poubelle en haut à gauche de l’image.
novembre 2021 – QMA/JAD