La gestion des enseignants est accessible depuis le menu gestion et le bouton « Gestion des enseignants »

Les enseignants sont ensuite affichés selon le ou les sites auxquels ils sont associés

Pour pouvoir ajouter un enseignant.
cliquer sur « Gestion du portail » dans le menu de gestion scolaire.

Ce qui donne accès à l’option voulue : « Ajouter un-e enseignant-e« . Cliquer dessus.

Une fois que vous avez cliqué sur « ajouter un-e enseignant-e » une nouvelle fenêtre devrais apparaitre

Nomle nom de l’enseignant
Prénom Abréviationle prénom de l’enseignant * Abréviation du nom et prénom
GenreIndique si l’enseignant est
AdresseAdresse de l’enseignant
LocalitéLocalité (ville + numéro) !!! Attention il faut  d’abord entrer le numéro postal ou la ville et ensuite sélectionner la localité avec la souris
Tel mobileNuméro de téléphone mobile
Tel privéNuméro privé
Tel professionnelNuméro professionnel
E-mail 1Email
E-mail 2Email secondaire
Date de naissanceDate de naissance de la personne
N AVSNuméro AVS de la personne
Etat civlEtat civil de l’enseignant
N Persiskanuméro unique que chaque enseignant a qui contient 6 chiffres (format xxx.xxx)
BanqueNom de la banque
IbanNuméro Iban
CCP Numéro du compte postal

Remplissez les champs suivant avec les informations de la nouvelle enseignante

Une fois que vous avez remplis tous les champs appuyez sur la case ajouter, la fenêtre s’agrandira et vous aurez des nouveaux champs à remplir

Engagements / Fonctions

Ajouter la date du début de contrat (ajouter une « Fin » si la personne a une durée limiter)

Ajouter le rôle de la personne

Attention la personne ne peut pas se connecter si son contrat n’a pas débuté ou qu’il est terminé.

Branche disciplinaires

Ajouter la ou les branches que l’enseignant donnera (si il y a plusieurs branches appuyer sur le + en bleu)

Diplômes

En appuyant sur le petit plus en dessous de « Date » vous pourrez remplir le champ suivant en ajoutant les diplômes

Puis remplissez les champs suivant

Choisissez en déroulant le menu les degrés de validité de ce diplôme.

Une fois que vous avez ajouté les information devraient apparaitre sous forme d’une seule ligne.

Sites

En déroulant le menu choisissez dans quels sites de votre école l’enseignant va enseigner.

Une fois que toutes les modifications sont faites appuyer sur modifier