Départ d’un élève en cours d’année

Lors du départ d’un élève en cours d’année il est possible d’aller l’archiver à partir de l’onglet « année section » dans gestion des élèves après avoir sélectionné l’élève.

Après avoir cliqué sur le bouton « Sortie de l’école » vous avez la possibilité de choisir la date de sortie et d’ajouter une remarque.

Le résultat sera alors similaire à ci-dessous, une mention avec la date de l’archivage sera présente et l’icône figurant à gauche du semestre en cours sera remplacé par un icône indiquant la sortie de l’école.

Consulter et récupérer un élève archivé

Depuis le menu de gestion des élèves vous avez accès à un bouton « archivés »

Ce bouton vous donne accès à la liste des élèves archivés, comme cette liste peut-être relativement grande, il est conseillé d’utiliser le filtrage par nom ou/et prénom.

Une fois l’élève retrouvé, vous pouvez consulter ses données au moyen du bouton « Preview ».

Les données ne sont alors que consultables et il n’est pas possible de les modifier.

Le bouton réactiver permet de sortir l’élève des archives

L’élève redevient alors actif et il est possible de modifier ses données. Si le semestre à changé ses données de semestre doivent être adaptées et il doit être réassocié aux classes.

Fin de scolarité (traitement par lot)

En fin d’année scolaire il est conseillé d’archiver les élèves qui ont quitté l’école. Cette opération doit être faite après avoir créé les PDF d’archivage.

Cette opération n’est possible que durant le deuxième semestre de l’année scolaire.

Procédure

Dans « gestion du portail / Gestion de fin d’année », après avoir créé les PDF d’archive pour l’année scolaire, se rendre sur l’onglet « Archivage des élèves terminaux.

A l’aide des filtres choisir les élèves de 11H, utiliser le bouton « Sélectionner tout » ou cochez les cases en fin de ligne en fonction des élèves que vous souhaitez archiver.

Presser sur le bouton « Archiver ».